Darwinian Smoke
1
Une simulation de fumées vivantes disposant de comportements variables et d'un transmission héréditaire de ceux-ci, qui sont soumis à la sélection naturelle dans un environnement hostile.
|
Une Entite qui peut se reproduire. More...
#include <Vivante.h>
Public Member Functions | |
Vivante (std::string filename) | |
Toutes les cases en * sont lues. More... | |
Vivante (std::string filename, int x_min, int y_min) | |
Toutes les cases en * sont lues. More... | |
Vivante () | |
Vivante vide. More... | |
virtual std::string | type () const |
Renvoie le type de l'Entite. More... | |
virtual bool | should_greed (const Map &ext, const std::map< int, Entite * > &corr) const |
Indique si elle doit se reproduire, par défaut jamais. More... | |
virtual std::list< Vivante * > | get_children (Map &ext, const std::map< int, Entite * > &corr) const |
Renvoie les enfants et les place sur la Map , par défaut liste vide. More... | |
Public Member Functions inherited from Entite | |
Entite (std::string filename) | |
Initialise l'Entite avec un fichier (* si case pleine) avec xmin,ymin = 0,0. More... | |
Entite (std::string filename, int x_min, int y_min) | |
Initialise l'Entite avec un fichier (* si case pleine) et les valeurs xmin et ymin. More... | |
Entite () | |
Entite vide. More... | |
Entite (std::list< Case > l, Map &m) | |
Initialise l'Entite en ajoutant la liste de Case à une Map. More... | |
virtual | ~Entite () |
Pour bien vérifier leur destruction. More... | |
size_t | nb_cases () const |
Nombre de cases de l'Entite. More... | |
int | id () |
Renvoie l'id de l'Entite. More... | |
virtual bool | active () |
Insique si l'Entite est toujours active, par défaut si elle contient encore des cases. More... | |
const std::list< Case > & | get_cases () const |
Renvoie toutes les cases détenues par l'entite. More... | |
virtual bool | hostile () const |
Renvoie si l'entite est hostile, false par défaut. More... | |
virtual void | remove_case (const std::list< Case > &l, Map &ext) |
A UTILISER : Suprime une Case de l'Entite et d'une Map extérieure. More... | |
virtual void | add_case (const std::list< Case > &c, Map &ext) |
A UTILISER : Ajoute une liste de Case à l'entite et une Map extérieure. More... | |
virtual void | clear_it (Map &ext) |
A UTILISER : Enlève toutes les cases de l'Entite, sur une carte extéreure. More... | |
virtual void | write_stats (std::ofstream &os) const |
Ecrit les statistiques instantanées dans un flux de fichier, par défaut id,time. More... | |
virtual std::string | to_string () const |
Convertit la map en un string comme la disposition de ses cases marqués par une *. More... | |
virtual void | show (Screen s) |
Affiche l'entite sur un screen, en une variation de noir dépendante de son _id. More... | |
virtual void | step (Map &m, const std::map< int, Entite * > &corr)=0 |
Additional Inherited Members | |
Protected Member Functions inherited from Entite | |
virtual void | add_case (int x, int y) |
Ajoute une Case à l'Entite avec ses coordonnées. More... | |
virtual void | add_case (const Case &c) |
Ajoute une Case à l'Entite. More... | |
virtual void | add_case (const std::list< Case > &c) |
Ajoute une Case à l'Entite avec ses coordonnées. More... | |
virtual void | remove_case (const Case &c) |
Suprime une liste de Case de l'Entite. More... | |
virtual void | remove_case (const std::list< Case > &l) |
Suprime une Case de l'Entite. More... | |
virtual void | set_map () |
Met à jour sa carte 2D à l'aide des sa liste de cases et de ses bordures. More... | |
Protected Attributes inherited from Entite | |
int | _id |
identifiant unique de l'entité More... | |
int | time |
Nombre de steps qui ont été exécutés. More... | |
std::list< Case > | cases |
Liste des Case de l'entité More... | |
Map | map |
La Map correspondante à la liste de ses cases. More... | |
Static Protected Attributes inherited from Entite | |
static int | cpt = 1 |
Le compteur d'entités. More... | |
Une Entite qui peut se reproduire.
|
inline |
Toutes les cases en * sont lues.
|
inline |
Toutes les cases en * sont lues.
|
inline |
Vivante vide.
|
inlinevirtual |
Renvoie les enfants et les place sur la Map , par défaut liste vide.
Reimplemented in Fumee_esquive, Mystherbe, and Esquive_vie.
|
inlinevirtual |
Indique si elle doit se reproduire, par défaut jamais.
Reimplemented in Fumee_esquive, and Mystherbe.
|
inlinevirtual |
Renvoie le type de l'Entite.
Reimplemented from Entite.
Reimplemented in Fumee_esquive, and Mystherbe.